Tournoi François Ruchot
Samedi 1er juin a eu lieu le tournoi François RUCHOT pour la 23éme année.
C’est dans l’annexe de la nouvelle salle des sports que s’est déroulée l’épreuve à laquelle ont participé 57 joueurs.
Nous avons eu la participation de beaucoup de jeunes dont certains ont fait les championnats de France et aussi étaient présents 2 MI.
Notre président Benoit Dessainjean a ouvert le tournoi par un discours de présentation avant de passer la parole à l’édile Lozannais qui lançait officiellement les parties.
La journée s’est déroulée dans une ambiance conviviale sous le contrôle de l’arbitre Mathieu Viera rappelant en début de tournoi les règles à respecter.
Finalement c’est Ondozi Murtez, originaire du Kososvo, du club d’échecs d’Oyonnax Dortan qui remporte la victoire.
La première féminine est une benjamine de Ste Foy Échecs : Lucie Marcellier. Mathieu Grauffel termine premier Lozannais sur les 6 joueurs du club présents.
Merci à tous pour votre participation à l’organisation et au bon déroulement de cette excellente journée passée ensemble.


